mardi 3 novembre 2009

La raison

Ce soir, jme souviens pourquoi je fais tout ca.

J'ai plusieurs raisons d'être tannée d'être grosse. Mais MA vraie raison, celle qui motive l'essentiel de tout ca, ce soir c'est venu me faire vibrer.

Je vais garder cette raison personnelle, parce que je crois que toutes les personnes en perte de poids on leur propre raison, et elle est valable quelle qu'elle soit.

Je tiens quand même à insister sur un point. JAMAIS je n'irai cracher sur quelqu'un qui accepte de vivre avec ses rondeurs et qui décide de rester grosse. J'ai été grosse pendant 20 ans de ma vie, et j,ai pas toujours été malheureuse. Il y a une époque ou j,exhibais fièrement mes courbes.

Malheureusement ce n'est plus le cas. Je commence à mal vivre dans mon corps de grosse. Autant physiquement que psychologiquement.

Mon corps me fait souffrir. J'ai besoin de me retrouver en tant que femme, dans ma tête et dans mon corps.

Alors mon combat doit continuer. Même si j'ai mes faiblesses, même si parfois jme ment à moi même, même si parfois je minimise mes rages de bouffe, même si .....

4 commentaires:

Caro a dit…

Mais tu es une femme extraordinaire, ne doute jamais de ca.

Magnolia a dit…

On a tous nos raisons mais quelles qu'elles soient, l'important c'est de le faire pour nous-même.

Let's go girl!

Unknown a dit…

J'suis comme sortie de nul part ce matin mais bon....je te lis depuis longtemps et je te trouve très courageuse de persévérer dans ta perte de poids.

J'ai fait un processus semblable il y a quelque temps, et je sais que ce n'est pas toujours facile.

Peu importe tes raisons de faire cette démarche, ce sont les tiennes. Tu as parfaitement le droit de te sentir prête à le faire.C'est important de se sentir bien dans sa peau.

Ce que moi j'ai appris de plus important au cours de ma démarche, c'est de ne jamais culpabiliser. C'est un changement pour toiut le temps que tu veux faire, et toujours dans ta vie tu vas faire des excès, c'est être humain.Alors si ton gros spagh de la semaine dernière t,as fait du bien, tant mieux. C'est probablement cet écart qui te permet de garder une aussi belle motivation. Moi je me permettais un resto de mon choix au 2 semaines, c'est ce qui m'a permis de tenir le coup. Chacun sa façon.

Désolée pour le roman, mais tout ça pour dire que tu as tout pour être fière de toi même si la tentation est parfois grande. Écoute ton corps, si tes écarts de redonne un boost, ne t,en sens surtout pas coupable!!!!!!

Ne lâche pas!!!

Shanté a dit…

je pense comprendre pourquoi tu écris ce post. Ne te laisse pas décourager. Autour de toi certaines personnes comprendront, d'autre pas. Certains te supporteront et d'autres s'éloigneront de toi. L'important c'est de faire ce qui est bon pour toi et ce en quoi tu crois, le reste c'est un détail. Ton bonheur est entre tes mains. Moi j'te trouve hot d'avoir perdu tout ce poids et de continuer!