vendredi 6 novembre 2009

Le Spaghetti Raisonnable!!!!



Après le Spaghetti Catastrophe de la semaine passée, je voulais me déculpabiliser avec mon plat préféré. Alors jme suis crée un "Spaghetti Raisonnable"

125 grammes de spaghettini SMART: 510 Calories
Sauce à spagat à la viande: 200 calories

Une tranche de pain WW avec beurre à l'ail: 80 calories

Salade César
Vainaigrette César sans gras de Kraft: 50 cal pour 2 c à soupe
2 tranches de bacon coupées en morceaux: 50 cal
1 c à soupe de fromage parmesan: 80 cal

Total de tout mon souper: 970 calories!!!!

Petit bémol: la vinaigrette césar sans gras de Kraft est pas super bonne. mais à 20 cal par c à soupe au lieu de 70 pour la vinaigrette régulière, ya une grosse différence.

J'avais prévu mon diner en conséquence de mon souper. J'avais pris un bol de céréales et un muffin anglais avec du miel: 450 calories!

WOWWWWWWWWW que je suis fière de moi! Me reste même un 100 calories de lousse pour un yogourt ce soir avec des fruits! Bravo!

5 commentaires:

Aneth a dit…

Petite suggestion pour toi :
Voici une recette maison de vinaigrette césar que je trouve très bonne. Je n'ai pas vraiment compté les calories mais je crois que ça vaut la peine...

Jus de 1 citron (ou 3 c. à table de jus de citron concentré)
Un peu d'huile d'olive (ou pas du tout)
1/2 de tasse de mayonnaise légère ou sans gras
1 gousse d'ail hachée finement
3 c. à thé de sauce Worcestershire

Elle est sur mon blog de cuisine...Si tu veux je te donne l'adresse par courriel, mais je préfère ne pas l'écrire ici car je ne veux pas faire de lien entre mon blog "régime" et mon blog cuisine...J'ai quelques autres bonnes recettes légères, mais la majorité ne l'est pas du tout alors... :O)

... a dit…

Bravo! On est pas mal bonnes! Moi aussi, je me suis concoctée mon plat préféré: un panini. J'ai tout simplement bien compté tout ce que j'y mettais et j'ai mangé en conséquence. On va y arriver...

Marie-Lo a dit…

mais mon doudou.. c'est dont ben beau tes petites assiettes!!!!
Ça donne le goût d'en manger tout plein!!!!

Magenta a dit…

c'est hallucinant comme ça monte vite ces calories! J'aurais jamais pensé qu'un simple spag en comptait autant, outch!
alors quand tu parles de "gros spag" ça doit être fou!

Imparfaite-et-alors a dit…

C'est vrai que ça monte vite, les calories...
C'était vraiment appétissant, ton assiette...
Bravo pour ta motivation et tes savants calculs... :)
Anik