dimanche 6 septembre 2009

Battre le fer chaud

Demain j'espère passer le 40 livres de perdues. Je sais, c'est beaucoup 5 livres en 1 semaine, mais cette semaine je suis allée m'entrainer 5 fois, et j'ai pas triché une seule fois. Ce matin sur ma balance à moi, j'avais 4 livres en moins. On verra avec la pesée officielle de demain.

Mon entraineur Dimitri, a une nouvelle stratégie pour moi. En 2 étapes.

1- L'entrainement. Un ancien entraineur ya quelques années au ProGym m'avait dit que si on fait du cardio, les 20 premières minutes sont pour la perte d'énergie directe, et les minutes d'après les 20 minutes servent à bruler du gras. Mon entraineur actuel, Dimitri est pas en désaccord avec cette théorie, sauf qu'une étude a démontré que les personnes en perte de poids qui faisaient 45 minutes de cardio au lieu de 30, perdaient en moyenne 3 livres de plus par mois. Ca va de soit que si on bouge plus, on perds plus. Mais ca m,a motivé. Tant qu'à être là, pkoi pas faire 45 minutes au lieu de 30 ???? Donc, 5 x 45 minutes cette semaine.

2 - La bouffe. On baisse mon apport alimentaire de 100 calories par jours, divisé en 3 repas: 300 calories pour déjeuner, 500 calories pour diner, 500 calories pour souper, et 2 collations de 100 calories chacunes. Comme je commence à être plus à l'aise avec ma bouffe, on se donne cet objectif pour cette semaine.

Il faut l'essayer!!

Ca m'aidera dans mon défi sans triche, et ca me donnera un ptit boost pour continuer!

Go go go!

1 commentaire:

Catellina a dit…

Wow Chiquita! C'est génial! Tu progresse vraiment bien et tu sembles hyper motivée!
Je suis certaine que ta pesée demain récompensera tous tes efforts! 5 fois 45 minutes en une semaine, tu as de quoi être fière!