samedi 19 septembre 2009

Les objectifs

Hier soir en revenant du gym, jme suis rendue compte que je garde ma motivation à 3 types d'objectifs; je dois me fixer des buts à cout, moyen et long terme.

Mon objectif à court terme: Évaluer sur une semaine ce que je suis capable de faire, et m'y tenir.

Objectif à moyen terme: pour MOI, j'ai découvert que le défi 10 semaines (70 jours) était parfait pour moi. À chaques semaines je fais mon bilan, que je compile sur mon 10 semaines. Ca tiens ma motivation en place, en plus de me donner une certaine stabilité dans ma démarche.

Objectif à long terme. Pour cet objectif là, je ne vais pas le qualifier en terme de temps. Je veux pas échouer. Ou abandonner. Alors mon objectif se chiffre à 2 niveaux: mon grand but, c'est de porter des vêtements de taille 14! Automatiquement, si on quantifie ca sur une balance, proportionnellement ca devrait m'ammener sous la barre des 200 livres. De voir le chiffre 199 sur la balance, j'avoue que ca serait une grande victoire pour moi.

Comme mon défi 21 jours sanstriche avec Chill-Vie se termine demain (avec succès! yé!!!), il est temps de redéfinir mes objectifs à court et moyen terme. Je reviendrai là dessus cet après midi, après mon entrainement.

Aucun commentaire: