vendredi 11 septembre 2009

Le combat de la guerrière

Jme sens souvent toute seule dans cette aventure. Et dans un sens, c'est ok, parce que je sens que c'est MON combat.

Mais ces temps ci je refuse souvent des invitations parce que je me sens vulnérable dans mon cheminement.

Ma famille me supporte mais ils sont à 200 km de moi. Alors à part quelques encouragements, ils ne sont pas près de moi.

Pour mon entourage et mes amis, c'est très mitigés. J'ai des amis jaloux, j'ai des amis qui tentent de m'influencer (allez, ca parraitra pas dans ta semaine une poutine), j'ai des amis qui s'en fouttent... et j'ai mes 2 grands alliés: ma boss et mon entraineur.

Ma boss est loin d'être grosse... en fait elle est à peine "chuby". Une dizaine de livres en trop. Mais pour elle, son 10 livres en trop, c'est un combat éternel. Son 10 livres en trop lui pèse autant sur les épaules que mon 100 livres à moi. On se comprend, on se donne des trucs. Depuis quelques jours, elle m'appelle "Slimy". Ca me donne de l'énergie.

Dimitry, mon entraineur, s'intéresse vraiment à mon cheminement. Il me motive à bouger, et perdre le ptit plus qui fera la différence. Sa présence est vraiment précieuse.

Mais sinon, je prends ma motivation et mes trucs comme je peux. Je fais énormément de recherches sur l'alimentation, et j'essaie plein de choses différentes. À la limite, j'y prends plaisir. Mais mon combat, c'est les portions. J,adore manger BEAUCOUP! J'adore me gaver d'une giga assiette, et ensuite m'endormir sur le sofa parce que je suis trop pleine.

Je lis des histoires à succès, j'essaie de m'inspirer de la réussite des autres, en me disant: Moi aussi je vais y arriver.

Mais honnetement, parfois je trouves ca extremement lourd à porter comme conquête.

Aucun commentaire: