dimanche 20 septembre 2009

Un post pour Le Vieux Singe

Ce matin, j'ai recu 3 commentaires du Vieux Singe... je les ai effacés

Grosso modo, des conseils sur ma facon de cuisiner, une critique (très plate d'ailleurs) sur mon plan alimentaire (Weight Watchers)... et le fameux: moi je crois sincèrement que tu vas encore échouer...

Arf!

Cher Vieux singe, on ne se connait pas, on a pas élevé des cochons ensemble. Mais je vais me permettre un commentaire. Si toutes les autres fois que j'ai échoué, c'est parce que j,ai écouté les autres qui, comme toi, me donnaient des tonnes de ptits conseils, des commentaires (pas toujours appropriés) sur ma facon de faire.

Je sais pas si je vais réussir cette fois ci. Je sais pas si un jour, je serai vraiment satisfaite de ce que je verrai dans le mirroir... et puis???

Si je te disais que jme sens heureuse dans ce que je vis en ce moment, c'est une des plus belles aventures égoiste de ma vie?? Parce que pour la première fois, jle fais pour personne d'autre que moi. Pour la première fois, je ne laisse personne influencer ma démarche.

Et je m'amuse! Et je bouge, et je change! Ya 3 ans, le mets le plus sofistiqué que je cuisinais, c'est un macaroni avec du steak haché, une canne de juste de tomates, et une brique de fromage! Maintenant je m'amuse! Je trouve des petites recettes simples, je goute, j'APPRENDS!

En 3 mois, j'ai bougé beaucoup plus que pendant les 34 dernières années. Je peux pas dire que je trippe, mais j'APPRENDS!

Tu sais, ne pas devenir mince ne sera pas un échec pour moi. Parce que je découvre beaucoup de la vie en ce moment, et je suis très très fière de moi.

S'il te plait, n'écris plus de commentaires sur ce blog. Et avant aujourd'hui, je n'avais jamais été sur ton blog, alors on est quitte. Tu m'as fait énormément de peine ce matin, en venant critiquer ma démarche, et te permettre un diagnostique sur ma réussite ou mon échec. Penses ce que tu veux, mais je suis certaine que tu peux te passer de cet espace qui est le mien ;)

Bonne journée

4 commentaires:

Godzy a dit…

Je ne veux pas laisser de commentaire par rapport à la "saga" avec le monsieur que je connais même pas et qui ne me regarde pas.

Mais il y a des éléments intéressants dans ton texte.
Je te lis à chacun de tes billets parce que j'aime tes nouvelles idées (que j'avoue j'adapte un peu à ma façon ;-) ), ta façon de t'auto-évaluer, tu es simple et dans ton cheminement tu rejoins d'autres personnes qui vivent sensiblement les mêmes problématiques, les mêmes questionnements.
J'aime aussi te lire parce que je suis faascinée par l'évolution de l'être humain. On peut apprendre beaucoup sur soi-même en observant les autres.

Tu sais quoi ?
Personne ne peut savoir si oui ou non tu vas réussir et dans le fond ça change quoi ?
Pour moi la réussite c'est d'être capable de se mettre en mouvement, d'avoir un objectif et de faire des pas pour y arriver, c'est de se relever après des moments difficiles.

Il n'y a personne de parfait, aucune route de parfaite non plus et c'est en avancant à notre rythme, à notre façon à nous, qu'on atteint nos buts, qu'on devient mieux et heureux.

Tu es heureuse déjà dans ton cheminement, tu apprends pleins de choses, tu te redécouvres, tu y vas à TA façon et pour moi tu as déjà réussis. Le reste c'est un bonus, un surplus, un eplus grande résussite.

Je ne partage pas toujours les mêmes techniques ou autres que toi, parce qu'elles ne conviennent pas à ma façon de vivre, mais jamais je ne critiquerai ton cheminement, au contraire je t'admire pour ce que tu fais.

Il y a autant de bon cheminement que d'humain sur Terre.

Lâche pas bella, c'est très intéressant de suivre ta belle évolution.

La chialeuse a dit…

Godzy a pas mal résumé tout ce que je pense aussi!

La réussite n'est pas nécessairement dans le résultat mais dans la démarche, et là, tu "kick des culs"! :)

Continue comme ça, tu es sur une si belle lancée!!

LaReineChocolat a dit…

Moi, je mise sur toi!
Au début de l'année, j'étais bien triste de voir que ça ne fonctionnait pas, mais là, c'est clair que ça va bien et que c'est ta vie qui change!
Pas seulement les chiffres sur la balance!
Continue comme ça, tant que tu es bien et que ton sourire demeure!

Je me souviens a dit…

Et puis même si ça ne marche pas, ou que ça marche à moitié. Ça change quoi au fond? Au moins tu auras essayé. Tu auras fait quelque chose. En soi ça c'est déjà une réussite.

Un blog de recette ou tout à l'air super bon: http://vgmaisbon.blogspot.com/

Pour finir Lâche pas la patate, y'en aura pas de facile :)