mercredi 2 septembre 2009

Changer des habitudes



Je veux respecter mon 21 jours sans tricherie, mais j'ai un dilemme. Comme changer des habitudes sociale?? Voici une petite histoire d'alcool!

Je m'explique... Jeudi je vais voir un show punk. Un show que tout le monde se pointe avec leurs Doc Martens, les jeans déchirés et tout l'attirail du punk 101. Le genre de show que tout le monde est saoul avant que le show commence. Et moi, j'ai droit à 3 consommations par semaine, si je veux respecter mon pacte "sans triche". Plus que 3 consommations, c'est de la triche.... Bref, si j,avais juste le show punk, 3 consommations c'est raisonnable.

MAIS! Samedi soir c'est mon souper mensuel de saccoches, et d'habitude je m,enfile minimum une bouteille de vin à moi tu seule. Parle parle, Jase jase, on potine, on bouffe, on boit.

Je veux le faire. je VAIS le faire... mais est ce que je suis mieux de faire preuve d'abstinence d'alcool, ou me tapper une seule bière chaque soirs??? Je pense que c'est plus facile de dire NON et boire que de l'eau toute la soirée, que d'en prendre juste un et d'avoir enfi d'en prendre 12 après....

vous en pensez quoi??

3 commentaires:

Chill-Vie a dit…

silut :-)

Moi je suis folle du vino et sans exagérer j'en bois 2 bouteille pour me mettre en appétit 1 avant et pendant les amuse gueule et 1-2 pendant le souper et pour digérer.

Pour te dire que je ne peux me contenter d'un seul verre. Lorsque je fais ce genre de strech sans tricher je me dis que toutes les occasions que je manque vont revenir et cré moé elles reviennent hihi sinon je m'en trouve

ciao bella xox

Anonyme a dit…

Bonjour josée

Dans la vie on peut prendre de bonnes ou de mauvaises habitudes, l'alcool tu peux prendre en moins et plus savourer quand tu en prends, exemple: à ton souper de sacoche tu pourrais prendre une coupe ou deux ou trois et savourer le bon vin au lieu de boire sans en être vraiment conscient car boire un bouteille de vin pour une personne je trouve que c'est trop et irraisonnable et dis toi que l'alcool fais bcp engraisser et t'éloigne de tes objectifs

au lieu de prendre une bière à tous les jours machinalement prends en une à l'occasion et savoure là.

tu dois respecter ce que l'entraineur te demande 3 consommations par semaime , et cela devra devenir ton régime de vie

regarde moi je n'en consomme pas du tout de l'alcool et je me porte très bien.

Boire ce n'est pas mal mais il faut le faire avec modération et plus souvent qu'autrement en mangeant car cela n'endommagera pas ton foie.

La discipline est une vertu très importante dans la vie et il faudra que tu en mettre bcp dans ta vie si tu veux réussir n'importe quel de tes objectifs

je t'embrasse et je te lis tous les jours

Pierre
XXX

Anonyme a dit…

Moi je garderais l'alcool pour le souper de sacoches ! c'est indiscutable, faut prendre un verre dans un souper de sacoches !
Pour le show, tu vas peut-être mieux l'apprécier complètement sobre ...
Sinon, prend 3 consommations jeudi et considère ton souper de samedi comme faisant parti de l'autre semaine et reprend 3 consommations. Y'a le sacrifice à faire que tu ne devras pas boire du tout la semaine suivante. Je pense que c'est très possible !

Et bouge tes fesses un peu plus vendredi entre les deux !

Une alcoolo