vendredi 4 septembre 2009

Jour 6 - la faim

Jour 6 de 21 - défi Sans triche avec Chill-Vie...

Depuis le 1er juin que je suis dans cette aventure, et ce qui est vraiment le plus difficile à gérer, c'est la FAIM.

Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai FAIM. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, je mangeais tout le temps, je prévenais ma faim. J'avais tellement peur d'avoir faim, que je mangeais avant d'avoir faim. Et je mangeais tellement à mes repas, que je pouvais aisément attendre au prochain repas sans avoir faim.

Maintenant, je reconnais ma faim. J'ai peur de ma faim. Et j'ai aussi peur de mes compulsions. Par habitude, j'ai le réflexe de manger quand j'ai pas faim. Surtout le soir. Quand je travaille, je mange... quand je suis chez moi et que j'écoute la télé, je mange.

Je suis un peu désemparée face aux signaux de ma faim. Parce que j'ai un énorme passé de mauvaises habitudes, et de sur-alimentation.

Des fois je capote un peu... je fais du sabotage sur ma propre diète. Ce petit défi 21 jours m,aide beaucoup, mais je sens que ca sera une job de longue haleine.

1 commentaire:

cafe a dit…

salut la belle

Je suis toujours avec toi et comme mon poids bouge pas du tout depuis 3 semaines je te jure que pour moi aussi c'est vraiment difficile

Me dis coudonc osti que je triche ou pas ça bouge pas mais je continue mais des jours comme aujourd'hui et depuis mercredi c'est tough en ?%&?%$