dimanche 27 septembre 2009

Les vertues du thé vert???


Des trucs, j'en entends de toutes les sortes. Les diètes de soupe, d'ananas, les cures de raisins, etc..etc... Mais sans savoir pourquoi, plein plein de monde me dit: Bois du thé vert, ca fait maigrir!

Alors j'ai cherché sur le net les vertues du thé vert, et je suis tombée sur cet article (il est très long l'article, mais je mets juste ce qui nous intéresse"

"Lutte à l'embonpoint - Un article dans le American Journal of Clinical Nutrition a récemment conclut qu'une diète au thé vert augmente le métabolisme et oxyde le gras - sans augmenter le rythme cardiaque. Ce dernier point mérite qu'on s'y attarde, car un rythme cardiaque élevé est peut mener à des effets indésirables. Comme il n'y a que deux façons de se débarraser du gras - réduire l'apport calorique (diète) ou augmenter la dépense énergétique (exercice) - le thé vert peut aider significativement les personnes qui ne peuvent suivre une diète, du moins, avec succès. Et dépenser de l'énergie sans changer le rythme cardiaque est une alternative encore plus gagnante que ces méthodes de perte de poids stimulantes."

Hey bin! Honnetement je sais pas si ca marche. Je vais boire du thé vert parce que j'adore ca. Si en plus, ca m'aide un peu, pourquoi cracher dessus!! Santé!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu aimes le thé, ou si tu veux découvrir le thé, je t'invite à lire ce petit billet que j'ai écrit sur mon blogue -> http://lebarbareerudit.wordpress.com/2009/09/07/le-the/ où je donne mes recommandations personnelles en ce qui concerne des thés intéressant d'un point de vue goût.

Oui, je sais, je fais de l'auto-promotion. Mais bon, c'est pour une bonne cause et dans un cadre des plus altruiste!

À la tienne!

Josie a dit…

Baswelle, je vais me forcer pour aimer ça!

Merci pour le billet :)

Terre des Thés a dit…

les amateurs de thé sont plus intéressés par les vertus antioxydantes du thé (les antioxydants sont très recommandés pour lutter contre le vieillissement de la peau et les maladies cardio vasculaire)

après...dire que le thé vert fait maigrir...je reste sceptique...
Généralement, lorsque l'on s'intéresse aux thés verts, on se tourne également vers des habitudes alimentaires très saines à base de légume, poisson, riz...bref un régime très équilibré et plaisant.

Personnellement, je pense que l'alimentation est la base d'une bonne santé et le thé fait parti des ingrédients mais n'est pas le seul.

à bon entendeur...!

pour plus d'info:
vous touverez ici de bons articles sur les bienfaits du thé