samedi 12 septembre 2009

Confidence

Je crois que la dernière fois que j'ai pesé en bas de 200 livres, je devais avoir 19-20 ans...

Dans ma jeune vingtaine, je tournais entre 200 et 230 livres

Dans la fin vingtaine, j'ai pesé entre 250 et 275 livres....

C'est au début de la trentaine que j'ai atteint le troublant 300....

Quand je regarde des corps de femme, je me demande à quoi je ressemblerais si je redescendais sous le fameux 200.... parce que je vous cacherai pas que c'est pas mal mon objectif.

Et en même temps, avec les 400 diètes que j,ai fait dans ma vie, je me connais. Je sais qu'un jour ou l'autre je fini par faire du sabottage sur moi même et que le yoyo recommence. Alors j'ai peur de mon monstre intérieur.

Alors c'est le moment de me demander qu'est ce qui fait que cette fois j'y arriverais, par rapport aux autres fois?? Pourtant, la dernière fois que j,avais perdu 50 livres je m'étais jurée de ne jamais les reprendre...

En juin, mon corps m'a vraiment donné un cri d'alarme. J'ai vraiment eu peur de crever sur une civière à l'hopital, toute seule, d'une crise cardiaque. Est ce qu'on a besoin de toucher ce bas fond pour passer à l'action? Est ce un gage qu'on a eu notre lecon et que cette fois, ca sera pour de bon?

Je pense tapper le 40 livres cette semaine... du moins, j'espère vraiment.

Mais je sens que je m,essouffle un peu, et que j,aurais besoin d'un ptit boost de motivation

6 commentaires:

Godzy a dit…

Go, go, go !!! *petit bonhomme cheerleader*

Lâche pas bella, ça avance super bien ton cheminement.

Dans le fond je pense que ce qui est garant de notre succès et du fameux "je ne reprendrai pas le poids perdu", c'est quand on est bien dans notre démarche, quand on est à l'aise et qu'on a pris le temps de changer nos habitudes, quand ces dernières font partie de notre quotidien.

Même si toi seule peut faire ce cheminement, il y a quand même des gens qui pensent à toi, te lisent et t'appuies dans tout ça. En tout cas, moi j'en fais partie ;-) -)

Anonyme a dit…

Un peu de motivation hein?!

- Regarde-toi dans le miroir, ce soir, et tente d’apprécier ce que tu y verras parce que la réussite à moins de valeur sans conscience du point départ.

- À partir d’aujourd’hui, fixe toi des objectifs réalisables dans un laps de temps tolérable et au besoin réajuste ton tir!

- Certaines périodes ou journées seront plus difficile que d’autres; dans ces moments, regarde le chemin parcouru plutôt que celui qu’il te reste à faire l’instant de te refaire des forces.

- Reste motivée parce que la santé ça se mérite! Tous les jours nous sommes entourés de gens qui n’ont pas cette chance! De cet angle, tu parts déjà avec une longueur d’avance!

- Soigne ton moral, il est ton meilleur allié!

Toute prise en main ou la volonté de le faire est louable! Félicitations!!!

On lâche pas!

Ventilateur à Folie a dit…

Par expérience, parce que comme toi j'ai fais 400 régimes, c'est d'essayer de ne pas te stresser avec ça. Depuis 2 ans et des poussières je suis en processus de perte de poids, 60 lbs de perdu, rien de repris. Lentement mais surement et surtout, je ne me met aucune pression, pour moi c'est ça qui a été la clé. Tu trouvera ce qui te convient mais plus tu te mets de la pression, pire c'est. Lâche pas, t'es super bonne et bien partie, essaie d'avoir confiance en toi, etk nous on l'a!

Hugo a dit…

Si tu atteins ton objectif, je t'invite a jouer à Guitar hero ;)

La chialeuse a dit…

Je ne te connaissais pas dans tes autres démarches, mais franchement dans celle-ci tu pète le feu niveau motivation! :)

La différence avec les autres fois c est peut-être juste que maintenant tu es vraiment motivée à atteindre tes objectifs. Tu le veux VRAIMENT!!
Tu semble aussi le faire pour toi-même et non pour les regards des autres, pour un copain, pour une maman qui veut ton bien, etc.

D'après moi, tu vas donc y arriver! :D Ça prends un peu de patience...

Des rechutes on en fait tous durant un cheminement de perte de poids, l'important est de ne pas se laisser abattre par ce mini-échec d'une journée ou deux, de se relever, de se retrousser les manches et de continuer notre chemin... L'important est de combattre notre p'tit diable qui nous crie sans cesses des arguments nonos pour stoppé notre motivation. Malheureusement, avec la fatigue et les situations de la vie, on l'écoute un peu trop...

Le faire pour sa propre santé est une motivation de plus. Moi c'Était le diabète et ça m'a tellement foutu la chienne que j'y suis arrivée!

Si j'en suis capable, toi aussi! D'autant plus que tu es franchement plus motivée que moi :)

Un autre truc, est de se trouver belle même avec des rondeurs. Se sentir bien dans sa peau, c'est avec ou sans rondeur, c'est dans la tête... et là aussi tu "kick des culs"!! :)

Lâche pas bella, ya des haut et des bas, mais tu vas y arriver j'en suis certaine!!!

PS : "Important" semble être mon mot de la journée! hihi

La chialeuse a dit…

Ah et je rajouterai que la barrière psychologique de se trouver en bas du 200 livres te donneras une motivation hors de l'ordinaire!!
Je te promets qu'après l'avoir passé, tu vas te sentir tellement bien dans ta tête et encore plus dans ta peau que le reste de la perte de poids se fera presque (sans oublier les hauts et les bas) les doigts dans l'nez!!!

Moi aussi j'étais pas mal pareil, la dernière fois que j'ai pesé en bas de 200 c'était à mes 19 ans... J'ai toppé le 260 à 23 ans.

J'en suis maintenant à 160, 10 ans plus tard! C'est faisable, je te le promets! (Note que ça m'as pris 3 ans à perdre tout ça et non 10 ans!lol)

En passant comme ça : je te trouve vraiment magnifique! Tu es vraiment très jolie! :)